papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion libre !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionbienvenue
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 LA DAME BLANCHE

Aller en bas 
AuteurMessage
papillon
Reine des papillons
Reine des papillons



Nombre de messages : 214
Localisation : lire, mes amis, ma famille , ordinateur, dessiner,
Humeur : fatiguer du collége ^^ mais c'est le weend end trop cool
Date d'inscription : 26/11/2008

LA DAME BLANCHE Empty
MessageSujet: LA DAME BLANCHE   LA DAME BLANCHE EmptySam 6 Déc - 19:05

LA DAME BLANCHE


LA DAME BLANCHE 20zbhgj

LES DAMES BLANCHES

Le familier des bois retourne à l’éther. Chaque brin d’herbe est un monde, tout sentier un moyen d’accès aux cités miragineuses. Il cherche la Parisette , l’herbe d’oubli, le chant d’un cor l’appelant au sommeil des Elfes. Une fois le temps cueilli, rangé sous son mouchoir, il peut s’installer et attendre. Lentement le ciel bleuissant qui le coiffe se fait plus automnal. La précision des feuilles s’efface au profit des essences, ne laissant sur l’orée qu’une idée de forêt.

Les bruits crépusculaires sont devenus des messages. « L’être rêvant dans la nuit trouve le merveilleux tissu du temps qui se repose. » Il abandonne son livre et se confie aux songes efflorescents. Une posée sur la cime d’un arbre capte sa raison, l’isole de la terre, l’évapore, tirant vers elle les ramures de lierre d’une filiation aérienne. L’astre brillant s’entoure d’un peu de larmes. »On entendra la musique des sphères quand l’imagination sera établie dans son rôle vivant comme guide de la vie humaine. »Le rituel est simple, l’ombre régnante a dématérialisé tout repère pour accueillir l’Invité aux dimensions de l’âme. L’aura d’une luciole, d’un papillon de nuit, de prunelles de bête allume la voie lactée des mousses. Dessus l’étang s’élèvent des mouvements d’air qui ont vécu jadis, un lambeau de brume se détache et s’envole pour vêtir une âme. Une Dame Blanche se forme en suspens puis glisse sur un reflet en se multipliant…

Ce sont les créatures alchimiques de la matière imaginaire et de l’esprit imaginant. Comme le martin-pêcheur est la fulgurante fusion du ciel, de l’eau et d’un éclat solaire, elles sont les alliances subtiles des émanations de la forêt, des soupirs de l’eau et des vapeurs humaines. Saluées par le chant des grenouilles, elles remontent le long des autels creux des chênes séculaires, des fontaines sacrées où bruissent encore les échos d’anciennes prières. Accrochées aux fuseaux des rayons, elles s’étirent des limbes de pénitence, d’une roche sanglante, d’un songe. A la garde-robe des Fées, elles empruntent des voiles de peine ou des souliers dansants et, l’espace d’un minuit, font et refont les gestes d’une histoire secrète et enfouie dont se souvient la mémoire d’un hibou.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepapillonbleu.forumactif.org
 
LA DAME BLANCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
papillon :: Les lègendes (histoires)-
Sauter vers: