papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion libre !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionbienvenue
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Jardin virtuel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
larve
Isabelle


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2008

Jardin virtuel. Empty
MessageSujet: Jardin virtuel.   Jardin virtuel. EmptyMar 23 Déc - 2:04

Sa vous dit un jardin virtuel ?

mettez plein de photo ou image.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
corentinrouit
Chrysalide
Chrysalide
corentinrouit


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2008

Jardin virtuel. Empty
MessageSujet: Re: Jardin virtuel.   Jardin virtuel. EmptyMar 23 Déc - 11:36

Coucou,
Tu veut dire dans les sims ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
larve
Isabelle


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2008

Jardin virtuel. Empty
MessageSujet: Re: Jardin virtuel.   Jardin virtuel. EmptyMer 24 Déc - 1:50

Ah!Ah!Mais non!
sa veux dire qu'il y aura telement de photos de fleurs dans ce sujet que sa recemblera à un jardin .
Tu comprend ?

Je commence:
Jardin virtuel. Fleurs20

Jardin virtuel. Fleurs19Fleurs de bougainvilliers.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Reine des papillons
Reine des papillons



Nombre de messages : 214
Localisation : lire, mes amis, ma famille , ordinateur, dessiner,
Humeur : fatiguer du collége ^^ mais c'est le weend end trop cool
Date d'inscription : 26/11/2008

Jardin virtuel. Empty
MessageSujet: lavandes, lavandin   Jardin virtuel. EmptyMer 24 Déc - 21:31

Jardin virtuel. R7nqmv

[u]
Dans quel climat puis-je planter de la lavande?[/u]


La lavande officinale angustifolia ou lavandin s'adapte presque partout, mais il faut s’assurer d'avoir un cultivar* de rusticité correspondant à la région. À titre d’exemple, Bleu Lavande se situe en zone 4.

Dois-je protéger ma lavande pour l'hiver?


Il est évident que si vous avez toujours une excellente couverture de neige, celle-ci pourra suffire, car la neige est un bon isolant. Cependant, la réalité est souvent bien différente. Compte tenu de nos hivers très imprévisibles, on se retrouve souvent en plein mois de janvier avec une quantité de neige nulle ou insuffisante et des froids de - 30 degrés Celsius.

Nous vous recommandons donc de recouvrir tous vos plants de lavande avec de la paille ou des branches de sapin ou de pin. Assurez-vous que le plant est entièrement recouvert de trois à quatre pouces (10 cm). N’utilisez jamais de boîtes de styromousse ou de feuilles mortes.

Cette protection vous garantira une protection idéale pour tout l'hiver.

Quelle variété est la meilleure?


La meilleure variété est, selon nous, celle que vous préférez!

Tout dépend de votre goût personnel, car il y a plusieurs critères pour choisir une lavande : l'odeur, la floraison, la forme, la taille, le feuillage, l'adaptation au sol, etc.

Selon notre expérience, nous considérons que les cultivars suivants sont propices à notre climat : lavande Munstead, English, Hidcote, Twickle Purple, Rosea, lavadin de Provence et Grosso.

Quel sol doit-on avoir?

À peu près tous les sols peuvent convenir à la lavande, à l'exception des sols riches qui produiront une belle boule de lavande verte sans fleur. La terre idéale sera légère et bien drainée, voire rocailleuse. Si votre sol est lourd et humide, ajoutez du gravier et du sable pour permettre à l'eau de s'égoutter facilement. Il est même recommandé de faire une butte pour tout sol humide. N’oubliez pas que la lavande aime avoir les pieds bien au sec.

Doit-on arroser la lavande?


Le premier été, lorsque vous plantez de jeunes plants de lavande, il est important de bien les arroser pour leur permettre de faire de bonnes racines. Cependant, assurez-vous de laisser la terre devenir sèche entre chaque arrosage. Pour les années suivantes, laissez Dame Nature faire son travail. Advenant une grande sécheresse, il est cependant nécessaire d’arroser copieusement les plants au pied des racines.


*Un cultivar est une variété d’une espèce végétale obtenue par sélection.



Peut-on mettre la lavande avec d'autres fleurs?


La lavande n'aime que la lavande... Si vous avez des plantes vivaces à proximité, elles finiront par étouffer votre lavande.

Si vous insistez pour avoir de la lavande dans votre jardin, nous vous recommandons de ne rien planter dans un rayon de 24 pouces (60 cm), car votre lavande prendra toute la place dans trois ans. Si vous plantez plusieurs plants de lavande en bosquet, gardez une distance de 24 pouces (60 cm) entre chaque plant de lavande.

La lavande est-elle en fleurs tout l'été?

La lavande fleurit durant six à huit semaines, selon les variétés. Les lavandes Munstead et Hidcote fleurissent tôt en juillet et leur floraison se termine au début du mois d'août, tandis que la lavande English ou les lavandins de Provence et Grosso fleurissent le plus souvent de la troisième semaine de juillet à la fin août ou au début septembre.

Doit-on tailler la lavande? Quand et comment?

Une fois la période de floraison terminée et les fleurs séchées, il faut tailler le plant en forme de boule avec des ciseaux et couper toutes les tiges. De façon générale, on rabat plus du tiers du plant de lavande, soit toute la tige fleurie jusqu'au feuillage. Il est très important de désinfecter vos ciseaux avant la taille afin d'éviter la propagation des maladies. Cette taille doit être effectuée au plus tard à la fin du mois d'août afin de permettre une cicatrisation adéquatement du plant. Si la taille n'est pas effectuée à cette période, il est préférable d'attendre le printemps pour la faire.

Au printemps, taillez légèrement votre plant juste avant la reprise de la végétation pour enlever toute partie séchée.

Peut-on cultiver la lavande en pot?


On peut cultiver la lavande en pot en suivant de près sa croissance pour éviter qu'elle ne se retrouve à l'étroit. Il faut donc ajuster le pot au besoin. Il est important de noter que les racines de la lavande dans le sol sont aussi larges que le feuillage extérieur.

La lavande est une vivace et il important de la traiter comme telle.[list][*]


Dernière édition par papillon le Jeu 1 Jan - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lepapillonbleu.forumactif.org
Isabelle
larve
Isabelle


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2008

Jardin virtuel. Empty
MessageSujet: Re: Jardin virtuel.   Jardin virtuel. EmptyMer 24 Déc - 23:42

Merci pour toutes ces explications et ces conseils.
Tu enrichie beaucoups mon sujet surtout que je ne m'y connaît pas trops en fleurs,
je préfère les regarder lol!

Jardin virtuel. Noel2310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin virtuel. Empty
MessageSujet: Re: Jardin virtuel.   Jardin virtuel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin virtuel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon jardin naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
papillon :: plantes, fleures,jardinages.-
Sauter vers: